Boma et Moïse Katumbi parlent le même langage face aux défis à relever

Boma et Moïse Katumbi parlent le même langage face aux défis à relever

Comme à Muanda l’ avant midi de ce mardi 26 sept 2023, Boma est ébloui par Moïse Katumbi en tournée de redynamisation de son parti politique Ensemble pour République dans le Kongo Central.

Homme public,friand des contacts avec la population, Moïse Katumbi tient son meeting populaire dans le mythique stade Socol mais en ruine, abandonné depuis sa démolition en 2012 par feu Gouverneur Jacques Mbadu qui avait promis le reconstruire.

Boma c’est une ville ou le Football est le sport numéro 1, la population a commencé par présenter à Moïse Katumbi l’état délabré de cette infrastructure sportive qui à l’époque avait accueilli le TP Mazembe dans le cadre de la Linafoot contre le TC Elima.

En réaction, Moïse Katumbi déclare:

 » Nous sommes fatigués des promesses. Je suis un homme d’actions, je rêve d’organiser le Chan et la Can dans ce pays avec la ville de Boma »

C’est un message codifié que lance le Président de Ensemble pour République aux Bomatraciens en tant que candidat Président de la République Démocratique du Congo.

Moïse Katumbi qui promet de revenir pendant la campagne électorale, déplore tout de même l’arrêt des activités au Port de Boma et la fermeture de la Bralima, deux grandes unités de prise en charge de Boma.

« Je reviendra ici pendant la campagne, muni du programme du parti Ensemble pour la République tenant compte des problèmes spécifiques de la ville, » rassure Moïse Katumbi.

Ensemble pour la République est partie prenante au processus électoral et a aligné les candidats à tous le niveau aux élections du 20 décembre 2023, en sa qualité de Chef du parti il a appelé la population de Boma à veiller sur les résultats du vote et de bien conserver leurs cartes d’électeurs.

« La carte d’électeur que vous possédez est un fouet dont vous allez vous servir le jour du vote. Ne quittez pas les centres de vote avant le dépouillement et l’affichage des résultats bureau par bureau. »

En une journée seulement, Moïse Katumbi a déjà sillonné deux villes du Kongo Central, Muanda et Boma son agenda prévoit la visite de toutes les grandes agglomérations rurales et urbaines de cette partie du pays.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *