Détention de Papy Pungu :Cette alarme larmoyante de son épouse à Félix Tshisekedi
Le SOS a été lancé ce Jeudi 25 janvier 2024 sur les ondes de la radio Top Congo FM par Albertine Alako l’épouse de papy Pungu, soit près de 30 jours après son enlèvement à la frontière de Kasumbalesa séparant la RDC de la Zambie.
» C’est depuis le 27 décembre 2023 dans la matinée, alors que mon mari Papy Pungu traversait la frontière de Kasumbalesa pour nous rejoindre à Lusaka en Zambie, où j’étais en vacance avec les enfants afin de célébrer un double anniversaires, de nos 20 ans de mariage et son anniversaire de naissance. Il a été brutalement arrêté et directement transféré à Kinshasa, » dénonce -t-elle.
Moralement, physiquement et psychologiquement effondrée, l’épouse de l’ancien vice Ministre des ressources hydrauliques lance un cri d’alarme aux autorités du pays pour qu’elle retrouve son mari.
« Au moment où je vous parle, il vient de totaliser 29 jours de détention arbitraire où il croupit misérablement. Ni ses avocats, ni moi même, personne n’a accès à lui. Je me demande s’il est encore en vie ou pas car, je ne détiens aucune information sur lui. C’est ainsi, je viens lancer un cri d’alarme au Président de la République, son excellence Félix Tshisekedi, à la première dame. Si les faits pour lesquels on lui reprochent sont sérieux, qu’on le transfère devant son juge naturel, » a-t-elle plaidé avant d’exprimer la souffrance que traversent sa famille, les enfants peinent de retrouver le chemin de l’école.
Retenez que Papy Pungu est ancien Président de la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD du Président de la République honoraire, Joseph Kabila.Un acteur politique plutôt réservé dans les médias où il ne fait aucune déclaration malencontreuse à l’endroit du régime actuel.
Rédaction