Présidentielle 2023 : De tous les candidats,Kisangani a choisi Moïse Katumbi (Lwarhiba Musimwa)

Présidentielle 2023 : De tous les candidats,Kisangani a choisi Moïse Katumbi (Lwarhiba Musimwa)

Il est l’un des journalistes le plus influent sur les réseaux sociaux et fin observateur de la vie politique congolaise.l’atraction sur Ville de Kisangani ne le laisse pas sans mot, Lwarhiba Musimwa émet son opinion sur les questions Électorales, lesquelles requièrent un caractère objectif.

Dans une publication sur son compte X, l’éditeur du journal nouvelle Afrique présente Moïse Katumbi,le Candidat Numéro 3 comme le plus grand favori de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, sa motivation s’appuie sur trois raisons.Il étale son tableau de comparaison d’abord entre le 3 et le 20.

  • Katumbi seul avec Ensemble pour la République et alliés avait droné Kisangani sans moyens de l’État et sans veillée mortuaire.
  • Félix Tshisekedi acceuilli avec tous les services de l’État mobilisés et obligés, avec tous les moyens de l’État, et les 450 partis politiques, armée et police, beaucoup de drapeaux.
  • Moïse Katumbi communie parfaitement avec la population dans une ambiance électrique, son discours convaincant reçu en « Bayibi mingi eee ».

Il souligne tout de même qu’il est difficile pour Félix Tshisekedi de solliciter un nouveau mandat compte tenu de son bilan mitigé.

« Félix Tshisekedi peine devant une population forcée, soudoyée…sans électricité, sans route, insécurisée, chômage et misère qui par respect l’observe dégréner à nouveau les mêmes promesses de 2018 non réalisées, » a-t-il rappelé dans son compte X.

Au regard des données, sur le terrain le 20 décembre la Présidence de la République sera amplement disputer entre Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi.

JL

Un commentaire sur « Présidentielle 2023 : De tous les candidats,Kisangani a choisi Moïse Katumbi (Lwarhiba Musimwa) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *