Tension Électorales : Olivier KAMITATU démantibule jean Pierre Bemba.
La dernière sortie médiatique du patron du Mouvement de Libération du Congo(MLC)jean Pierre Bemba par laquelle il a tiré à boulets rouges sur Moïse KATUMBI, Salomon KALONDA et le Dr Denis Mukwege n’a pas laissé indifférent Olivier KAMITATU,le directeur de cabinet et porte parole du candidat Président numéro 3 qui via son compte X a fermement recadré son ancien ami en écrivant ceci:
Après avoir écouté Jean
déblatérer ses attaques personnelles contre Moïse Katumbi
et
Salomon Kalonda
, j’ai éprouvé une profonde tristesse. Le dictionnaire affirme que la manifestation d’une grande bassesse de caractère tient de l’égoïsme sordide d’une personne marquée par l’âpreté au gain, la mesquinerie et l’avarice. Tout est dit !
Au-delà de ces considérations somme toute personnelles, une évidence crève les yeux : toutes les valeurs de vivre ensemble – la solidarité, la tolérance, le respect, la justice, la liberté, l’égalité – sont mises à mal par ceux qui sont gagnés par la peur d’une déroute électorale fracassante.
Notre identité est également menacée. Chaque jour le régionalisme et le tribalisme gagnent du terrain.
Ceux qui aujourd’hui exaltent le racisme et la xénophobie dans le fol espoir de conserver le pouvoir par des voies frauduleuses n’ont pas leur place dans le roman national. Ils se condamnent à l’oubli.
Ensemble, il est encore temps de nous ressaisir et, dans un sursaut national, d’écarter le pire et sauver notre Nation. Le 20 décembre nous en donne l’occasion !
Termine t’il son message.Aux yeux de l’opinion,cette réaction passe pour une bonne réponse face aux propos inconvenants de Jean Pierre Bemba.
Bravo Zulu