A la conquête du kongo central,Moïse Katumbi exaspéré par la souffrance de la population
«Je sais que la souffrance bat son plein à Kimpese. Est-ce qu’on vous a donné le travail. Combien de temps les gens passent la nuit sur la nationale numéro 1 à cause des embouteillages? Le péage génère des recettes énormes mais l’argent va dans les poches des prédateurs. Est-ce qu’il y a le courant et l’eau? La Cinat ne fonctionne plus. La barque de Luozi ne fonctionne plus. Ces problèmes doivent prendre fin», dit-il, demandant au peuple d’attribuer la note «zéro» au pouvoir sortant et promettant de remettre en service la Cinat, société à partir de laquelle il pense développer d’autres industries manufacturières. «Ce n’est pas Katumbi qui leur a ordonné de ne pas réhabiliter le chemin de fer. Ils prétendent que le pays n’existe plus. C’est faux. Je m’appelle Moïse. Je vais reconstruire notre beau pays», assure-t-il.
Son programme prévoit aussi les routes, les salaires améliorés, les universités, la bourse des étudiants, un stade moderne et les réseaux de distribution du courant électrique et de l’eau potable aux habitants de Kimpese et Lukala.
«Les élections auront lieu le 20 décembre comme prévu. Il n’est pas question de les repousser à une autre date. Il faut surveiller les agents électoraux jusqu’au dépouillement et l’affichage des résultats», recommande-t-il.
Africanews