Claude LUBAGO IMANI et ses 5 piliers majeurs comme candidat aux législatives Nationales et/ou Provinciales à Bukavu.
Cela ne fait plus l’ombre d’aucun doute. De plus en plus des voix s’élèvent dans les milieux des jeunes, femmes et autres catégories distinctes pour réclamer haut et fort que le jeune engagé pour sa Ville ainsi que sa Province, Claude LUBAGO IMANI, Président de la Fondation portant son nom à devenir candidat député Ville de Bukavu pour les prochaines échéances électorales.
Cet homme, épris des valeurs républicaines notables, initiateur de la »Dynamique Bukavu ma Ville, Sud Kivu ma Province » n’a ménagé aucun effort pour multiplier les initiatives nobles destinées à faire la promotion des jeunes et vieux aussi bien à Kinshasa qu’à Bukavu, sa Ville natale.
Quelques initiatives phares
Il a parrainé un concours national d’éloquence destiné aux élèves des certaines écoles de Kinshasa mais aussi étudiants des différentes universités de la République dont les lauréats ont reçu différents prix appelés à les encourager pour de bonnes assises futures.
Promoteur de la première Édition de la « Dynamique Bukavu ma Ville, Sud Kivu ma Province » lancée en février 2022. Une initiative qui se veut rassembleuse de toutes les bonnes idées et initiatives destinées à relever la Ville de Bukavu ainsi que la Province du Sud Kivu afin que les deux puissent retrouver leur splendeur et quitter la zone rouge portée sur les indicateurs de développement. La deuxième édition est prévue pour février 2023 à Bukavu, Chef lieu du Sud Kivu.
Assistance et encadrement des personnes démunies regroupées dans plusieurs structures particulièrement dans la partie Est de Kinshasa où il a travaillé pour permettre à ses interlocuteurs de résoudre certains problèmes auxquels ils font face concernant les besoins sociaux de base.
Dans son plan d’actions,il envisage la révision de certaines lois obsolètes qui ne cadrent plus avec la réalité,les lois qui favorisent l’incivisme et la fraude fiscale.Une autre révision ou proposition des lois,c’est celle qui favorise l’entrepreneuriat des jeunes,des vieillards, personnes vivant avec handicap et réintroduire dans le code pénal la peine de confiscation générale et spéciale.
Claude LUBAGO IMANI a t’il les épaules solides ?
Ce natif de Bukavu, licencié en droit public, énarque de la première promotion, bénéficiaire de plusieurs formations dans divers domaines. A 33 ans, il draine derrière lui une bonne expérience dans l’appareil étatique, ce qui lui permet d’avoir une vue d’ensemble des maux qui rongent la République Démocratique du Congo. Ayant déjà flirté avec la politique en œuvrant comme secrétaire général d’un parti politique à forte audience. Il est marié et père de deux enfants.
Élections 2023
A travers un message vidéo, Claude LUBAGO IMANI appelle la population à s’enrôler massivement afin de décider de son avenir en élisant des dirigeants qui seront mieux outillés pour mieux canaliser les aspirations de celle-ci vers le bien être.
Les élections s’annoncent déterminantes et pour ce qui concerne Claude LUBAGO IMANI, plébiscité candidat député par ses milliers de sympathisants, seule sa réponse pourrait fixer l’opinion quant à son avenir.