Sud Kivu :la machine Boji broie tout sur son passage et amasse des ennemis.
Le ministre d’état, ministre du Budget Aimé Boji Sangara fait partie de ces dignes fils du sud kivu qui ont sérieusement travaillé pour sortir les populations de la province des effets du sous développement et de la pauvreté et ce de manière considérable.l’homme a été socialement très actif dans son fief aussi bien de Bukavu que dans le territoire de Walungu.Plusieurs oeuvres sociales sont à son actif, lesquelles ont impacté positivement le vécu quotidien des populations de ce coin du pays.
Ayant mouillé le maillot pour faire caracoler le candidat numéro 20 Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo mais aussi lui même à la députation nationale à Walungu et provinciale dans la ville de Bukavu,ses témoins ont vu comment est ce que le min état a amassé des milliers des voix.
En homme d’état et respectueux de la procédure, rentré à Kinshasa pour des raisons républicaines, Aimé Boji a réceptionné dans la capitale,des colis envoyés par des témoins en provenance de Bukavu.Il a ainsi procédé à la vérification du colis en tout déballant,geste notable pour tout vérificateur.
Concernant la possession des procès verbaux,tout acteur électoral et habitué à cet exercice puisque lecteur de la loi sait que c’est in fait normal que confère la loi électorale à tout candidat d’être en possession des procès verbaux de tous les bureaux de sa circonscription électorale.
En analysant la loi électorale on se rend royalement compte que les articles sont éloquents quant à ce et disposent que les témoins reçoivent une copie de ces précieux documents pour une bonne traçabilité des résultats.
Selon plusieurs témoins, Aimé Boji Sangara qui a fait preuve de constance dans son engagement envers le Président réélu Félix Antoine TSHISEKEDI a ramassé des voix impressionnantes dans son fief aussi bien pour le chef de l’état que lui même,et cela n’arrange pas beaucoup ses détracteurs qui nagent maintenant allégrement dans l’intox pour salir ce digne fils du sud Kivu.
Rédaction
Boji restera gravé dans nos mémoires nous tous les sud kivu ciens. sinon les témoignages que j’ai de chez nous à karhongo me suffit
La fierté du Sud Kivu. ABS l’homme des développements.
Nous avons des nombreux témoignages positifs dans tout Walungu ainsi qu’à Bukavu .Il a mérité des éloges , mais seulement si une fois ministre il pourra remercier les filles et fils de karhongo en les embauchant aussi.