Julien Paluku à la Messe en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila,simplement un homme d’état.

Julien Paluku à la Messe en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila,simplement un homme d’état.

Sous Joseph Kabila,La cathédrale du centenaire située sur l’avenue libération à Kinshasa refusait du monde à chaque célébration religieuse en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila.c’etait à en croire l’affluence,une marque d’adhésion au combat du soldat du peuple mais visiblement beaucoup plus signe de présence à l’endroit de la famille biologique de Joseph Kabila kabange.Depuis 2019,les bancs se sont vidés petit à petit jusqu’à voir la disparition presque totale de tous les anciens caciques du pouvoir dont la plupart ont migré vers l’union sacrée de la nation.

Mais il est de ces hommes d’état qui sont restés droits dans leurs bottes ,peu importe leur nouvelle coloration politique.Julien Paluku kahongya en fait partie !

Il ne s’interdit pas d’aller assister à cette cérémonie quand il se trouve sur place à Kinshasa, souvent pris par ses charges étatiques comme ministre de l’industrie,non seulement il est physiquement présent mais il l’écrit sur son compte X (ex Twitter)comme ce fut le cas ce 16 janvier 2024 en ces termes:

En ce 16 janvier 2024, nous avons été à la cathédrale CENTENAIRE PROTESTANTE de Kinshasa avec notre Collègue EBERANDE KOLONGELE pour représenter le Gouvernement à la messe commémorant le 23ème anniversaire de la disparition du 3ème Président de la #RDC, Mzee Laurent Désiré KABILA(LDK).
Les Enseignements du Révérend Prof Dr Andermon MEME DINGADIE MONGER ont tourné autour du thème: « MZEE LDK A L’ÉCOLE ET SUR LES TRACES DU ROI JOSIAS, ET TOUS A L’ÉCOLE ET SUR LES TRACES DU ROI JOSIAS ».
Selon le Prédicateur, deux souvenirs leur sont communs et restent une interpellation pour nous tous. Il s’agit de:1) L’amour de la PATRIE et 2) le refus de la MÉDIOCRITÉ et des ANTIVALEURS

Ce sont là ces mots,lui qui représentait le gouvernement aux côtés du professeur Eberande kolongele, ministre du numérique.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *