Union Congolaise : l’appel de Maître N’ton Mayele à la jeunesse Congolaise pour des adhésions massives .
La jeunesse du parti politique Union Congolaise ,UCO en sigle,du Professeur Daniel Mukoko Samba était en matinée politique d’échange d’idées pour asseoir des stratégies efficaces d’implantation du parti sur toute l’étendue du territoire national.
Pour le secrétaire national en charge de la jeunesse et nouvelle citoyenneté, Maître N’ton Mayele qui s’est associé à la ligue des jeunes pour cette activité, a indiqué que cette matinée politique de la jeunesse était inscrite dans le cadre de la volonté du Président National, celle de voir l’Union Congolaise s’installer partout en RDC.
« On se dit, nous ne pouvons pas commencer l’installation sans pourtant associer les jeunes, pour leurs expliquer l’importance de leurs participations dans l’émergence du parti » , a-t-il déclaré.
cette matinée politique d’échange de voeux de la ligue des jeunes de l’Union Congolaise tenue au siège National du parti à Kinshasa, le samedi 03 février 2024 a connu la présence des délégués des quatres (4) provinces notamment, Équateur, Kongo Central, Kwango et Kwilu, le secrétaire national en charge de la jeunesse en a profité pour présenter la place que l’union Congolaise réservée à la jeunesse.
» Notre parti politique, associe les jeunes dans toutes les directions de son organisation et c’est sur base des compétences, » a-t-il rassuré avant de soutenir qu’à l’Union Congolaise, le vocable « Jeunesse » n’est pas lié à la tranche d’âge, mais plutôt à l’énergie qu’une personne est capable de dégager pour l’émergence de notre formation politique.
Comment adhérer à l’Union Congolaise ?
En réponse à cette question, le secrétaire national en charge de la jeunesse a tenu à préciser que l’adhésion à l’union congolaise est gratuite. Par contre c’est l’achat de la carte de membre qui est symbolique selon les catégories.
A cet effet, le parti veillera à mettre à la disposition du nouvel adhérent toute la documentation sur la quelle repose la vie du parti. Notamment le statuts, le règlement ainsi que le manifeste du parti où est inscrit l’offre politique de l’Union Congolaise.
Tout en lançant un message pressant à la jeunesse Congolaise pour des adhésions massives, Maître N’ton Mayele a annoncé que les fiches d’adhésions sont disponibles dans toutes les cellules du parti dans la ville province de Kinshasa ou sinon carrément il faut se rendre au siège National situé au numéro 124, bianda route by pass dans la commune de Mont Ngafula, référence arrêt Bel-Air.
L’Union Congolaise est un parti politique qui prône le nationalisme participatif et ne jure que sur la restauration de la dignité des congolais.
JL