Transco sous le poids de la faillite : voici les Conséquences ?

Transco sous le poids de la faillite : voici les Conséquences ?

Cette société de Transport qui a été créée par le gouvernement du Premier ministre Matata Ponyo ,offrant des services de transport de manière notable à la population congolaise ne cesse d’enregistrer des difficultés ,elle qui devrait être compétitive grâce à un bon management et aux subventions de l’état ne sait plus sur quelle roue rouler.

L’état n’étant plus présent par ses interventions,la société transco livre le communiqué suivant sur les réseaux sociaux.

La Direction Générale de l’Etablissement Public Transports au Congo TRANSCO en sigle, informe à son aimable clientèle, qu’il connaît depuis 48 heures quelques difficultés liées à l’approvisionnement en carburant avec pour conséquence, la perturbation de son réseau urbain, scolaire et interurbain.

Pour l’instant, les démarches sont en cours pour décanter la situation dans un bref délai.
Transco présente par ailleurs, ses excuses à ses clients pour le désagrément causé.

La Direction Générale.

Ces éléments fournis dans ce communiqué vont sérieusement handicaper la population surtout les élèves qui habitant loin de leurs milieux d’études sont obligés de souscrire à cet abonnement.

Quelle Solution ?

Selon un économiste ayant requis l’anonymat, l’établissement Transco doit se mettre devant ses responsabilités,disposer de la latitude de fixer seul les prix des courses et ainsi pallier tous les problèmes de renouvellement du charroi, maintenance,achat pièces de rechange et autres charges sociales.c’est absurde que le trajet Maluku zando soit facturé à 1000 fc.

Ça fait 48 heures que les bus sont invisibles dans la capitale,il faut une grande réflexion.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *