8 Millions de usd,l’argent que l’état congolais doit au TP Mazembe (Frédéric kitengie).

8 Millions de usd,l’argent que l’état congolais doit au TP Mazembe (Frédéric kitengie).

Frédéric Kitengie:« le Chef de l’État s’est déclaré recruteur pour un club local»

Le célèbre manager et secrétaire général des Corbeaux, Frédéric Kitengie, était l’invité de l’émission Top Sports hier dimanche 25 février, sur TOP Congo FM.

Sans langue de bois, celui qu’on surnomme KIFRE a répondu à toutes les questions des journalistes. Voici quelques extraits de ce qu’il a dit:

«Je confirme que le TP Mazembe est le seul club congolais qui représente la RD Congo aux compétitions de la CAF qui n’a pas reçu les subventions de l’Etat lors de 3 dernières années. Et je mets quiconque au défi de me démentir.»

«D’ailleurs, ce n’est pas un secret. Pas plus tard qu’il y a deux ou trois jours, le chef de l’État lui même s’est déclaré recruté un joueur pour un club local et qu’il a dit que le gouvernement devait payer, peut-être lui même allait payer.»

«Aujourd’hui, l’État congolais doit plus de 8 millions de dollars au TP Mazembe. Depuis que Nicolas Kazadi est ministre des finances, il n’a jamais signé la moindre dépense pour le TP Mazembe. Nous ne sommes pas essoufflés, loin de là. Nous luttons contre cette injustice.»

«Mettez vous à notre place s’il vous plaît. Quand nous jouons contre FC Nouadhibou, cette équipe débarque à Lubumbashi avec son avion privé. Quand nous jouons contre Pyramids FC, après le match du samedi, ils sont rentrés directement au Caire parce que leur avion les attendaient sur place à l’aéroport de la Luano. Quand nous jouons contre Mamelodi Sundowns, ils sont venus avec un vol privé qui les attendaient à l’aéroport mais quand il s’agit du TP Mazembe, l’ANR refuse.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *