Kinshasa :les Mobondo sèment la terreur à Mampu.
On pensait que le calme précaire qui régnait au niveau du plateau de Bateke à Maluku allait vers une paix durable.Les faits recueillis sur le terrain nous démontrent bien le contraire avec de nouvelles scènes de violence.
Mampu, entité située dans la ville de Kinshasa en allant vers la province du kwango vit une situation sécuritaire inquiétante.Depuis 5 heures du Matin,un prêtre contacté affirme que cette milice Mobondo a attaqué une position militaire sur place.Il continue en disant : »Nous sommes tous cloîtrés dans la maison,fuyant les crépitements de balle et bombes ».
Selon les informations reçues du côté des Forces armées de la République Démocratique du Congo ,il y’a des morts du côté Mobondo et seulement un côté forces régaliennes.Les témoignages recueillis affirment que la situation restait tendue jusqu’en fin d’avant midi.le réseau Airtel en marchait plus pour des raisons non élucidées.
Nous osons croire que la région militaire de la capitale va mettre toutes les batteries en Marche afin de redonner la quiétude à cette entité si calme et écologique.
Rédaction