A travers l’ Opération Panthère Noire,le Gouvernement lance la chasse aux Kulunas
Le dévoilement de ce vaste plan de chasse aux Kulunas(Bandits urbains)sur toute l’étendue du territoire national a été opéré le vendredi 29 mars 2024, au cours du probable dernier conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde.
Surnommée opération « Panthère Noire », la mission a été confiée selon le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans son compte rendu à la Légion Nationale d’Intervention, LNI ,une unité spéciale issue de la réserve de la Police Nationale Congolaise,de procéder à l’exécution de ce plan.
Pendant que la décision du gouvernement Congolais autorisant l’exécution de la peine de mort, au coupable d’infractions de haute trahison suscite encore des polémiques au sein de l’opinion congolaise avec notamment l’opposition catégorique de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, Cenco et l’opposition politique, voilà une autre mesure sévère du gouvernement pour contrecarrer le banditisme urbain.
Aujourd’hui, il est difficile de circuler librement dans certains quartiers de Kinshasa avec cette vague d’apparition d’écuries de Kulunas qui sèment la désolation, la jour comme la nuit.
La Police Nationale Congolaise, autrefois débordée par ces groupes des gangsters va certainement ,avec l’opération Panthère Noire ,remplir complètement sa mission constitutionnelle, celle de la sécurité les personnes et de leurs biens.
On se souviendra que sous le commissaire provincial Kaniama,la police nationale congolaise avait réussi à réduire sensiblement la nuisance de ces bandits urbains en procédant à plusieurs arrestations et méthodes de neutralisation.Esperons que cette nouvelle opération portera des fruits.
Rédaction