Union Congolaise (UCO) : le plan 2024 de l’implantation du parti sur toute l’étendue de la RDC voit le jour
Sur recommandation du Président National de l’Union Congolaise, UCO en sigle, le Professeur Daniel MUKOKO SAMBA,celle d’intensifier l’implantation du parti, le Secrétaire Général Priss Mwabi a lancé les premiers états généraux de l’implantation du parti, organisés au siège national situé sur 125 de l’avenue Bypass dans la Commune de Mont Ngafula à Kinshasa.
Les délégations sont venues des 5 Provinces, Kwilu, Kongo Central, Kinshasa, Équateur, Kwango et Haut Katanga.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général de l’Union Congolaise a indiqué que son organisation politique accordera une place de prédilection à la « CELLULE » le plus petit organe du parti dans ce vaste processus de l’implantation de l’UCO en RDC, étant donné que dans son offre politique, l’Union Congolaise prône le développement de la base au sommet.
» Nous sommes satisfais, parce que nos cellules existantes sont viables » , a déclaré le Secrétaire Général de l’Union Congolaise à l’ouverture des travaux.
Par ce mot, Priss Mwabi a manifesté sa satisfaction pour avoir réussi l’implantation des cellules du parti dans quelques Provinces ou la première phase d’implantation a été déjà lancée notamment : Kwango, Kwilu, Kongo Central, Équateur et Kinshasa. Le plan de la conquête des autres Provinces est en cours d’élaboration et c’est la raison même de la tenue des états généraux stratégique sur l’implantation de l’UCO en RDC.
« Il y a une délégation venue du Haut Katanga qui participe à ces assises, il y des cellules qui se créent au Nord Kivu, dans le Maniema, les Kasaï Central et Oriental. Nous mettons en place des stratégies afin que nous puissions apporté notre accompagnement aux cellules pour que les résultats soient encore meilleurs, » a-t-il lancé.
Les états généraux sur l’implantation du parti sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo n’ont oublié aucun détail.
L’Union Congolaise accorde une priorité à la formation des membres des cellules. C’est pourquoi, le Secrétaire Général, a instruit les Secrétaires Nationaux en charge de l’implantation et de l’idéologie et formation d’élaborer un plan de travail pour permettre à tous les Ucoïstes de bénéficier à partir de la cellule d’une formation qualitative.
Avec ce décor planté à travers l’organisation des travaux sur les états généraux sur l’implantation du parti, l’Union Congolaise s’affirme de plus en plus comme un parti politique nationaliste et d’avenir pour les échéances électorales de 2028.
Membre de l’Union Sacrée, l’UCO avait pris part aux élections de décembre 2023, sous le label du regroupement politique Action pour l’Unité Nationale, AUN et il a glané un siège à la députation nationale.
Créer en novembre 2022, le Secrétaire Général Priss Mwabi a estimé que le bilan de l’Union Congolaise peut être évalué aujourd’hui à 70 %.
Rédaction