Ticket du bureau définitif de l’assemblée nationale :Une nourriture avariée
C’est depuis 24 heures que la toile s’enflamme après la présentation du ticket de l’Union Sacrée à l’assemblée nationale,si certains noms appellent à l’unanimité,d’autres par contre dérangent.
Le confrère Gauthier Sey sur son compte X rapporte s’appuyant sur un document que la majorité des députés nationaux estime pour, entre autres raisons la présence de Christophe Mboso Nkodia et de Serge BAHATI, Le premier a bénéficié d’une grâce exceptionnelle pour diriger la chambre parlementaire, il a fait son temps et n’a pas été à la hauteur; le temps est venu de prendre sa retraite. Le second est trop jeune. A peine arrivé en politique, il se voit bombardé de grandes responsabilités de la questure. En tant que tel, c’est l’ombre de son géniteur de père qui va continuer de planer sur la gestion de cet important portefeuille.
Par conséquent, les députés nationaux républicains demandent à l’autorité morale de l’union sacrée de rejeter la proposition faite par le présidium et d’exiger la représentation équitable des provinces, le respect des poids politiques et de refuser tout népotisme. Et de conclure, les députés nationaux républicains ne voterons jamais des candidatures ne tenant pas compte des ces principes républicains,lit-on dans la pétition.
Une autre opinion s’oppose à la présentation du nom de la sœur de jean pierre Bemba comme questeur adjointe.
Rédaction