Sénatoriales au Nord Kivu:le maillot jaune Papy Machozi la cible d’une cabale des ménopausés politiques

Sénatoriales au Nord Kivu:le maillot jaune Papy Machozi la cible d’une cabale des ménopausés politiques

Le dimanche 26 Mai 2024 aura été un tournant décisif pour le jeune sénateur élu du Nord Kivu,Papy MUMBERE Machozi qui est victime d’une cabale montée des toutes pièces par certains vieux loups politiques aux appétits voraces mais édentés.

Ce jeune s’est démarqué des autres candidats par son discours de haute facture, selon plusieurs députés provinciaux convaincus de son D’ailleurs l’applaudimètre dans la salle était très élevé.

“Son discours était prometteur par rapport au contexte de notre province du Nord-Kivu. Il a tracé un cap clair et cela nous a redonné espoir et c’est pourquoi je lui ai donné ma voix”, a lâche un député provincial, visiblement conquis par l’Indépendant Papy Machozi.

Face à celui qui a mis la barre haut, avec un discours programme clair , »des vieux loups politiques » en mal de positionnement commencent à distiller dans l’opinion des fausses informations pour le discréditer.

Ces derniers ont lancé une campagne de diabolisation contre Papy Machozi en lui prêtant des faits de corruption lui attribuant même « une somme d’argent et des véhicules qu’il aurait remis aux députés »lesquels sont introuvables sur tous les radars des parkings et routes de Goma.Ils ont certainement pensé que leurs méthodes éhontées sont toujours d’actualité.

Cette vaste campagne d’intoxication et de diabolisation est l’œuvre de ses adversaires politiques, en perte de vitesse aussi bien dans l’opinion que dans l’hémicycle.

Papy Machozi, dont l’intégrité est reconnue de tous, n’a nullement besoin de corrompre les élus pour se faire élire. Pour d’aucuns, cette machination mise en place par ses détracteurs prouvent à suffisance qu’ils sont en manque de confiance d’eux. De même, ils accusent leurs auteurs de cracher sur l’honneur des élus provinciaux.

Certains lieutenants d’un parti politique ayant perdu ces élections sont parmi les instigateurs de cette campagne et sont identifiables par leur mode opératoire sur les réseaux sociaux.

“Nous dénonçons les méthodes peu orthodoxes de certains leaders qui ont perdu l’élection sénatoriale face au très jeune expérimenté Papy Machozi. Vous avez perdu, acceptez. Donnez la chance à la jeunesse, toute cette cabale ne servira à rien », dénonce un jeune alarmiste.

Si ces vieux loups politiques sont prêts à tout pour assouvir une ambition politique dont ils n’ont pas les capacités, jusqu’à mentir sur Papy Machozi dont l’intégrité et la probité l’ont précédées.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *