Passation de pouvoir à l’Economie Nationale :le Prof Mukoko Samba prend le bâton de commandement

Passation de pouvoir à l’Economie Nationale :le Prof Mukoko Samba prend le bâton de commandement

Nommé par ordonnance présidentielle du 29 mai 2024, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’Economie nationale, le Professeur Daniel MUKOKO SAMBA a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 13 juin 2024 à travers une cérémonie de remise et reprise organisée à l’immeuble du Gouvernement avec le Ministre intérimaire sortant, Eustache Muhanzi Mubembe.

Une brève cérémonie qui a débuté à 9h30 et qui a pris fin 30 minutes plus tard.

Cérémonie pleine de signification à laquelle les deux personnalités ont présenté l’ampleur des tâches dévolues au ministère de l’économie nationale dans la vie économique du pays, en ce qui concerne la régularisation de prix et de la concurrence.

Le Ministre sortant a félicité son successeur en l’ invitant à travailler en étroite collaboration avec l’administration.

« Vous allez vous appuyer sur l’administration pour répondre aux grands défis de notre économie qui est dépendante de l’extérieur,  » a-t-il indiqué.

Pour ses premiers mots comme Vice Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, le Professeur Daniel Mukoko Samba promet d’apporter sa pierre pour la construction d’une vraie économique Nationale, avec une dynamique d’agrandir l’espace productif national, dans lequel les différents marchés intérieurs devraient être connectés afin que les produits puissent circuler d’un marché vers un autre.

Pour son mandat à la Vice Primature de l’économie nationale, Daniel Mukoko a trois mots clés : Collaboration, Dialogue et Innovation.

La cérémonie de la remise et reprise tombe le 13 juin, jour d’anniversaire du Président de la République, Félix Tshisekedi, le Professeur Daniel Mukoko Samba a saisi l’occasion pour lui présenter ses vœux d’anniversaire et le remercier pour le choix porté à son endroit pour diriger le ministère de l’économie nationale.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *