Course au Bureau définitif du Sénat :Jean Claude BAENDE arbore son Dossard de Rapporteur.

Course au Bureau définitif du Sénat :Jean Claude BAENDE arbore son Dossard de Rapporteur.

Elle fait mouche cette affiche de jean Claude BAENDE ETAFE ELIKO, affiche qui a été mise en circulation annonçant sa candidature au poste de rapporteur du Bureau définitif du sénat.Poste réservé à l’Union Sacrée, que l’ancien gouverneur de l’Equateur ,a rejoint en Février 2024 après avoir échoué à la Présidentielle de Décembre 2023.

Il a donc livré ses ambitions politiques au niveau de la chambre haute du Parlement congolais,cette chambre des sages appelée à jouer un rôle décisif dans la conduite et le contrôle de la Res Publica en République Démocratique du Congo.

Une vidéo mise en circulation par le député provincial Zacharie BABABASWE en dit long sur la nature mais surtout les accointances politiques du candidat Rapporteur du sénat puisque cité nommément comme élément de l’union sacrée pour la Nation devant concourir quant à ce.

Le sénat qui vient une nouvelle fois de reporter la date du dépôt des candidatures aux différents postes de ce bureau définitif.l’opinion attend voir le dénouement de cette élection aux saveurs particulieres.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *