Reprise activités minières au Sud Kivu :l’hon Trésor LUTALA MUTIKI met en garde le ministre national des Mines.

Reprise activités minières au Sud Kivu :l’hon Trésor LUTALA MUTIKI met en garde le ministre national des Mines.

Parmi les premières mesures prises par le nouveau Gouverneur du Sud Kivu dès sa prise des fonctions,les sud Kivutiens ont noté la suspension de toutes les activités minières illégales et illicites dans la Province.Une décision saluée par plusieurs compatriotes dont le jeune député national Trésor LUTALA MUTIKI qui a toujours mené une lutte acharnée contre cette exploitation illégale et illicite dans sa province du Sud Kivu.

Seulement,un nouvel épisode s’est ouvert avec l’arrivée à Goma du ministre national des Mines KIZITO Pakabomba pour une mission de travail dans la partie Est du Pays.

L’honorable Trésor LUTALA MUTIKI a appris que le ministre a autorisé la reprise des activités minières au Sud Kivu à certaines sociétés alors que lors de ses vacances parlementaires à Mwenga,il a dégagé un constat très amer, lequel implique certaines personnalités dans cette exploitation illicite et illégale des minerais.

Trésor LUTALA MUTIKI habitué à fouiller tous les coins et recoins de sa circonscription électorale tout en dénonçant les conditions de vie de ses compatriotes qui en font que de dégrader promet de ne pas lâcher prise pour l’intérêt supérieur du peuple congolais.

Une bataille rude certes car l’on connaît les têtes couronnées qui se cachent derrière cette exploitation mais affirme qu’il ira jusqu’au bout.A cette allure,ne soyons pas étonnés de vivre des motions à l’encontre de certains membres du gouvernement lors de l’ouverture de la session parlementaire ordinaire du 15 septembre 2024.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *