Début procès Salomon kalonda ce jeudi 17 Août :Les avocats sûrs de l’innocence de leur client, feront bloc face à l’injustice flagrante(Me Hervé Diakiese).

Début procès Salomon kalonda ce jeudi 17 Août :Les avocats sûrs de l’innocence de leur client, feront bloc face à l’injustice flagrante(Me Hervé Diakiese).

C’est ce jeudi 17 Août 2023 que Salomon kalonda Della sera devant ses juges de la cour militaire de Kinshasa Gombe à la prison militaire de Ndolo.

Me Hervé Diakiese Kyungu, un des membres du collectif des avocats de sa défense, intervenant sur Top Congo FM a confirmé que leur client a reçu une notification pour comparaître devant la cour militaire à 9 heures pour une audience publique où le débat est contradictoire et il doit être clairement démontré à la face du monde que d’une part Salomon kalonda Della n’a rien à faire devant une juridiction militaire et en tout état de cause n’a rien à faire devant la justice.

Pour lui, sans anticiper avant le début de l’audience est que les raisons pour lesquelles il avait été interpellé notamment la perte du pistolet Jéricho n’ont même pas été retenues.

Les avocats disent se préparer comme ceux qui sont sûrs de l’innocence de leurs clients, des avocats qui vont faire bloc face à une injustice flagrante. Il insiste qu’au vu du document et éléments à leurs dispositions, ils n’ont vu personne qui soit son Co accusé.

Déjà il faut retenir que c’est un Salomon kalonda visiblement affaibli par la maladie, au regard des informations reçues des sources pénitentiaires qui sera face aux juges demain avant midi.

Bravo Zulu

Un commentaire sur « Début procès Salomon kalonda ce jeudi 17 Août :Les avocats sûrs de l’innocence de leur client, feront bloc face à l’injustice flagrante(Me Hervé Diakiese). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *