Vers la création d’ un Musée en mémoire d’Antoine Gabriel KYUNGU wa Kumwanza.

Vers la création d’ un Musée en mémoire d’Antoine Gabriel KYUNGU wa Kumwanza.

Ce sera une semaine commémorative pour les 3 ans d’anniversaire du décès Antoine Gabriel KYUNGU wa Kumwanza,les festivités s’annoncent particulières pour cette année avec une messe le mercredi 21 Août 2024 en la Basilique sainte Marie de la Kenya sous la présidence de Mgr l’archevêque de Lubumbashi Fulgence Muteba.

Des journées de réflexion sur le parcours et le combat d’Antoine Gabriel KYUNGU wa Kumwanza ainsi que son héritage politique.Une visite au mausolée de Kiyambi et pose des plaques commémoratives dans la ville de Lubumbashi pour le jeudi 22 Août 2024.

les journées de vendredi 23 Août jusqu’au samedi 24 Août 2024 seront marquées par un colloque au centre pastoral de l’archidiocèse de Lubumbashi sous le thème : Unité et Dignité des Katangais.

Les activités commémoratives iront jusqu’au dimanche 25 Août avec une exposition en la résidence de KIPOPO retraçant la vie d’Antoine Gabriel KYUNGU wa Kumwanza dans l’optique d’ouvrir un musée, mémorial en son honneur rapporte un membre du comité organisateur de ces événements ,son fils biologique à savoir Hervé DIAKIESE KYUNGU.

Lubumbashi attend vivre des instants mémorables avec cette commémoration de celui qu’on appelait  »Baba wa Katanga ».

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *