Sénat :Le Message d’opposition republicaine du candidat Rapporteur adjoint Salomon KALONDA IDI.

Sénat :Le Message d’opposition republicaine du candidat Rapporteur adjoint Salomon KALONDA IDI.

C’est aujourd’hui qu’ intervient la campagne électorale des candidats membres du bureau définitif du sénat.

Dans le lot,la voix qui a retenti est celle de Salomon KALONDA IDI DELLA,candidat de l’opposition pour le compte d’Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI Chapwe.

Je suis là pour servir ,la phrase d’introduction ,il continue en ces termes : Que nous soyons de la majorité ou de l’opposition,nous devons rechercher le bien commun,c’est ce qui nous unit .

Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise.

La politique est le combat des idées mais aussi de la représentativité,les différentes sensibilités doivent être représentées dans ce bureau .

Une démocratie sans opposition est une démocratie stérile et inerte.

3 points sur le rôle de l’opposition représentée au sénat,elle doit être crédible,au sein du bureau sa voix doit être écoutée et entendue.

La responsabilité est notre marque de fabrique, l’opposition est là pour faire valoir ses idées.une opposition raisonnée et constructive.

Toute initiative qui ira dans le sens de la réconciliation,la sécurité, l’éducation, santé,c’est là que nous sommes entendus,nous battre pour ramener la paix en pensant à nos frères et sœurs qui souffrent dans la partie Est du pays.

Combat contre les anti valeurs ,les corruptions.Au sénat la conflictualité n’est pas de mise,le dialogue est notre lettre mot.

Le rapporteur adjoint est celui qui travaille sur les rapports des vacances parlementaires,ces rapports sont d’une importance capitale car ils sont le thermomètre de la vie de notre population.

Il fera preuve d’ une solidarité totale avec les membres du bureau.il n’y a pas de petites fonctions car comme un doigt tous ont un rôle à jouer.

Nous ferons une opposition républicaine,un choix des principes, d’attachement des valeurs.Nous devons montrer que le combat politique doit se faire au sein des institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *