Épidémie Mpox:le fonds d’urgence du gouvernement ira de 6 à 10 millions de usd.

Épidémie Mpox:le fonds d’urgence du gouvernement ira de 6 à 10 millions de usd.

C’est depuis quelques jours que les autorités gouvernementales et sanitaires de la République Démocratique du Congo se mobilisent pour répondre efficacement à la montée en flèche de l’épidémie de Mpox mieux connue sous le nom de la variole des singes.

Une rencontre s’est déroulée hier mardi 20 Août 2024 à Kinshasa autour du ministre des finances Doudou Fwamba,on a noté la présence du ministre de la santé et du directeur général de CDC Afraca(organe de l’union africaine chargé de la surveillance et du contrôle des maladies et épidémies).

Le gouvernement insiste sur la nécessité par la population de respecter toutes les mesures de prévention pour se protéger de cette épidémie.

Plusieurs provinces sont touchées dont l’Equateur,la Mongala,le Sud Kivu et autres .l’Organisation mondiale de la santé(OMS) considère cette épidémie comme urgence de santé publique de portée internationale.En République Démocratique du Congo,on fait déjà état de plus de 570 morts.

Selon des sources médicales,les USA et le Japon sont prêts à apporter de l’aide à la République Démocratique du Congo,en lui fournissant des vaccins.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *