Vacance parlementaire :le sénateur Salomon Idi Kalonda dévoile son agenda d’activités dans le Haut Katanga.
Ressortissant du Maniema, le sénateur Salomon KALONDA DELLA,est aujourd’hui présenté comme le symbole de l’unité nationale en République démocratique du Congo, étant donné il a été élu sénateur de la Province du Haut Katanga,en contradiction des démons du tribalisme qui envoûtent la République Démocratique du Congo.
C’est ce qui justifie sa tournée en cette période dédiée aux vacances parlementaires dans cette partie Sud-Est du Pays.
Après son adresse mardi 03 septembre 2024, le Sénateur Salomon a présenté l’agenda de ses activités afin de récolter les vrais problèmes de la population et outiller sa plaidoirie pendant la session parlementaire qui ouvre ses portes le 15 septembre 2024.
“Je vais commencer à recevoir les doléances, écouter la population, parler avec la société civile et les autorités provinciales. Moi je suis émanation de l’assemblée provinciale du Haut Katanga c’était normal que je commence par présenter mes civilités et écouter comment lui il pense la situation de la province avant d’écouter d’autres sons de cloche,” a déclaré Salomon Idi à l’issue de ces entretiens avec le Président de l’assemblée provinciale du Haut Katanga.
Il se rejouit de la qualité des échanges qu’ils ont eus avec le patron de la chambre législative provinciale.
“Tout le monde est d’accord que nous devons travailler pour la population. Sur ce point il y aura jamais des divergences, les intérêts de la population nous les connaissons tous et nous sommes prêt à travailler sur ça,” a-t-il martelé.
Après Lubumbashi, Salomon sénateur élu pour le compte du parti Ensemble pour la République envisage une tournée dans les territoires de la Province du Haut-Katanga pour communier avec sa population de sa circonscription électorale.
JL