Arrivée Salomon KALONDA Della à Kindu :Ce n’est qu’une partie remise pour Mardi prochain.

Arrivée Salomon KALONDA Della à Kindu :Ce n’est qu’une partie remise pour Mardi prochain.

Cela fait près d’une semaine que toute la ville de Kindu,chef lieu de la province du Maniema,est en effervescence depuis l’annonce de l’arrivée initialement prévue pour ce samedi 7 septembre 2024 ,dans la ville dont il a été élu député provincial, tout en étant malade et incarcéré à Kinshasa.

L’homme,haut cadre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse KATUMBI Chapwe, élu aussi sénateur de la province du Haut katanga, où il séjourne dans le cadre de ses vacances parlementaires, avait déjà pris son avion l’avant midi pour relier Lubumbashi à Kindu.

Après quelques minutes de vol, l’avion a nécessité une escale technique à kalemie,chef lieu de la province du Tanganyika.Plus de deux heures d’attente,en espérant que le problème soit résolu, jusqu’au moment où il fallait prendre une décision sur la suite du voyage.Pour des raisons techniques, l’équipage a décidé de retourner à Lubumbashi et ce à la grande déception des nombreuses personnes qui attendaient l’honorable Salomon KALONDA DELLA dans sa ville bien aimée, »notre Salomon »l’appellent ils !

Une pluie va s’inviter dans la région.Après la pluie, ce sera une pilule difficile à avaler pour ces kindusiennes et kindusiens d’apprendre la nouvelle du report de l’arrivée. le comité d’organisation prendra son courage en mains pour se rendre à la tribune ,déjà prise d’assaut pour annoncer le report de l’arrivée, prévue cette fois-ci, pour Mardi 10 septembre 2024.

le message d’apaisement et d’excuses de Salomon KALONDA DELLA

En homme élégant, l’honorable adressera un message à la population sur son compte X en ces termes :

Chères sœurs et frères de Kindu.

Je me réjouissais de vous retrouver ce samedi après une trop longue absence.

Hélas,sur la route vers mon Maniema natal, j’ai été contraint de faire demi-tour à Lubumbashi.

Je tiens à présenter mes excuses aux milliers de kindusien(ne)s venus très nombreux m’accueillir à l’aéroport, ainsi que tout au long du trajet jusqu’à la Place de la tribune.

Ce n’est que partie remise.je serai de retour à Kindu ce mardi 10 septembre au Matin.

A très vite!

Que Dieu vous garde.

Salomon KALONDA DELLA

Voilà ce qu’il a écrit sur X,de quoi à remotiver le moral de cette population qui lui manifeste beaucoup d’amours aux regards de plusieurs bienfaits réalisés dans la ville et territoire.

Bravo Zulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *