
Lodja:Un procureur fait séquestrer à l’arrivée un Pilote d’Air Kasaï à cause de ses excédents de bagages.
Pendant que l’actualité reste dominée par la situation relative à la sûreté et sécurité de nos aéroports en République démocratique du Congo,à Lodja dans le Sankuru, une situation inédite a été vécue et dénoncée par le mouvement des jeunes consciencieux du Sankuru qui a écrit en ces termes :
L’appareil FOKER 50 Air-Kasaï a effectué un déplacement vers Lodja comme d’habitude, toujours par le truchement de l’Agence Chrétienne du Sankuru, mais si non, nous venons de vivre un évènement honteux de toute la planète.
Le Tout Puissant Procureur Général MONDUKI voyageait également vers son lieu de travail à Lodja, embarqué par le même appareil. Chose grave, il avait beaucoup de charges en mains, dépassant largement ce qui est recommandé pour chaque passager.

Tenant compte de la conduite ou le fonctionnement d’un avion, le pilote n’a pas pu digérer cette pratique et a essayé de reprocher au Procureur Général MONDUKI qu’il a avait plus de charges en mains juste à l’aéroport international de N’djili. C’est ainsi que le PG BONDUKI a gardé un mauvais souvenir contre le pilote.
Arrivée à Lodja, le PG BONDUKI a ordonné l’arrestation arbitraire du pilote de l’appareil FOKER 50 Air-Kasaï par la RVA/Lodja. Après quelques temps, il a finalement été relâché.
Voilà l’image de l’arrestation du pilote de la compagnie Air-Kasaï ce lundi 15 septembre 2025 à Lodja par le PG BONDUKI.
Nous avons une dame qui travaille à l’ANR qui est devant, au milieu, nous avons le PG BONDUKI en costume bleu et en dernière position, nous avons le pilote en destination du bureau pour une audition
De ce fait, le pilote et la compagnie Air-Kasaï se sont décidés de ne plus fouler le sol de Lodja. C’est une forte désolation par la justice du Sankuru. Nous ne savons plus comment régler cette situation, le PG BONDUKI a contribué à l’enclavement total du Sankuru dans le domaine d’aviation.
Ir Dovel
Une situation qui doit interpeller le conseil supérieur de la magistrature.
Rédaction
