
Travaux Publics et Infrastructures :la délégation syndicale salue le travail de terrain du Ministre John Banza Lunda.
Le ministre des Infrastructures et travaux publics John Banza Lunda a réceptionné mercredi, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, un mémorandum de la délégation syndicale du secrétariat général aux infrastructures et travaux publics.
En premier lieu,ces syndicalistes ont remercié le ministre pour les efforts ressenti sur le terrain dans le secteur infrastructurel avec la mutation programmée de la direction de l’inspection en une direction générale, la finition des travaux de mercuriales des prix ,l’arrêté portant sur la commission d’élaboration des normes des travaux publics et la remise des véhicules aux directeurs.


Prospère Beya Kanku ,président de la délégation syndicale a transmis plusieurs revendications des agents du ministère des infrastructures et travaux publics portant sur la mise en application de la grille barèmique de 2021 toujours en souffrance, la nouvelle mise en place des agents ,le transport des agents ,le tout constituant toutes les revendications de la délégation syndicale en tant que corps.
Le ministre john Banza Lunda leur a affirmé qu’il mettra tout en œuvre pour
trouver des solutions à ces revendications tout en soulignant que le secteur des infrastructures et travaux publics doit être respecté, la récréation doit cesser dans l’exécution des marchés et le que le contrôle sera sévère.

Les syndicalistes ont présenté des civilités au Ministre ainsi que les vœux de nouvel an 2026 en lui remettant un portrait comme cadeau.
Cellcom Min ITP
