Marcelo Tunasi : Chronique d’un homme de « dieu » vomi par les mélomanes de la Rumba.
Sa sortie médiatique a créé une véritable réplique populaire,celle où le pasteur à simplement évoqué la vie ou mieux les habitudes de Papa Wemba et kester Emenaya, deux défuntes stars de la musique congolaise, comme étant des personnes ayant contribué à la dépravation de la société congolaise. Comme indicateurs, il a décrié les habitudes vestimentaires de ces deux icônes de la musique congolaise qui ne juraient que sur l’achat de grandes marques au détriment de plusieurs acquisitions, que lui, qualifie d’importantes.
Cela était sans compter sur la salve des répliques qu’il devrait recevoir de la part des congolais évoluant dans plusieurs domaines. Ils se comptent en grand nombre dont certains sur les réseaux sociaux et d’autres à la télévision.
Constant Omari et Félix Wazekwa ne décolèrent pas.
L’ancien président de la fédération Congolaise de football association (Fecofa) Constant Omari a rejeté en bloc ce jugement du pasteur Marcelo en évoquant son propre exemple, de lui, ingénieur civil, plus de 36 ans de carrière à l’Onatra(office national des transports)et consultant. En quoi Papa Wemba l’a dévergondé?Est ce avec les chansons comme « Maman » on peut affirmer abîmer la société ? s’exclame t’il!
Les phrases appelant les jeunes à travailler pour avoir une belle femme ou une belle voiture, est ce de l’antivaleur ?En donnant de l’amour à ces jeunes désœuvrés dits enfants de la rue, commet il un acte dévergondé ? L’homme moderne, comme on l’appelle termine sa réaction en appelant Marcelo Tunasi à cesser cette campagne sinon il aura affaire à des gens comme lui. Revenant même sur le Mariage de Papa Wemba à Saint Joseph et la transformation de sa maison en musée, décidé par le chef de l’État Congolais Felix Antoine TSHISEKEDI.
Félix Wazekwa, le musicien, lui invite carrément Marcelo Tunasi à un débat public dans lequel ils vont débattre de la Bible dit il. En affirmant que les pasteurs sont ceux qui vendent leurs propres marques de vêtements comme lui ,le pasteur avec sa marque MT. Il enchaine en déclarant d’ailleurs que ce sont les pasteurs qui commencent à s’habiller beaucoup plus chèrement que les musiciens d’ailleurs avec l’argent de l’ offrande.
Il s’est étonné que le pasteur Tunasi eusse critiqué la musique de king kester et dénonce cette révélation post-mortem que fait le prédicateur alors qu’il ne disait rien du vivant de ces deux grands musiciens.
Il sied de rappeler que cette sortie ratée de Marcelo Tunasi a provoqué une vague d’indignations et il n’est pas à son premier forfait quand on se souvient de sa critique faite à l’endroit des catholiques qu’il disait être dans l’antichambre de l’enfer.Comme disent les swahili,un fait compliqué donc Ni Bia Nguvu.
Bravo Zulu