Sensibilisation électorale au Nord kivu: Le candidat à la députation provinciale Imani Kasereka Mambura de l’ACDIP scrute le territoire de Beni.
Si certaines conduites individuelles d’acteurs politiques s’inscrivent dans un mouvement général de la campagne, alors que la commission électorale nationale indépendante (CENI) s’oppose à la prématurité de la campagne électorale.
En effet, Imani Kasereka Mambura Katubu lors de ses nombreux discours, à l’instar de son speech dans la localité de Masambo (Groupement Basongora en territoire de Beni) en début de la semaine en cours.
Exprime une idéologie optimiste et progressiste, des points clés y sont exploités tels que la modernisation de l’économie, la rénovation de la vie politique, l’accent sur la province du Nord-Kivu et le bien-être communautaire et aussi la tranquillité de la paix sociale.
Et aussi, la réforme du système éducatif, la lutte contre le chômage et la promotion de la diversité culturelle sont aussi au programme. Selon le projet de société de l’alliance des congolais pour la défense des intérêts du peuple (ACDIP) parti politique cher au politologue Jonas Kasimba dont, il est membre.
Toutefois, au-delà d’une campagne de notoriété, de la visibilité médiatique et de l’architecture des séquences sur la mobilisation électorale, l’acteur politique Imani Kasereka Mambura Katubu gagne petit à petit en crédibilité et devient un véritable espoir de changement pour le territoire de Beni.
Cellule de communication ACDIP