Matadi : Moïse Katumbi escalade les Montagnes sociales de la ville avec la population

Matadi : Moïse Katumbi escalade les Montagnes sociales de la ville avec la population

En provenance de Boma où il a passé sa première nuit au Kongo Central, ce Mercredi 27 septembre 2023 ,était le tour de la ville de Matadi d’accueillir le Président de Ensemble pour République, Moïse Katumbi ,candidat Président de la République à l’élection du 20 déc 2023.

C’est au célèbre pont Maréchal qu’il commence une procession que lui impose la population Matadienne, il sillonne presque toute la ville avant d’atteindre le terrain Biwewe situé au Nord de la ville pour tenir son meeting populaire.

S’adressant à la population en lingala, Moïse Katumbi demande une minute de silence, d’abord pour rendre hommage à une figure de proue de l’histoire politique de la RDC Joseph Kasavubu, premier Président du Congo indépendant, ce geste d’homme est fait conjointement pour Chérubin Okende et les victimes du récent massacre de Wazalendu à Goma.

Moïse Katumbi connait réellement les potentialités de la Province du Kongo Central, lorsqu’il déclare :

« Je vais réfléchir pour faire du Kongo Central une réelle capitale du courant sans lequel il n’y aurait aucune activité industrielle, solutionner le cas du port. »

Il a également abordé d’autres problèmes cruciaux qui dérangent le vécu quotidiens de la population de la ville portuaire.

 » J’ai constaté que vous éprouvez de sérieux problèmes d’eau et d’électricité. Il semble que c’est parce que la ville est bâtie sur les montagnes. C’est un faux problème dont nous allons apporter une solution dans notre programme que nous allons dévoiler pendant la campagne, » indique Moïse Katumbi.

Le candidat à la présidentielle n’a pas ménagé l’actuel régime, dirigé par Félix Tshisekedi Il a appelé la population à la vigilance électorale, de bien conserver leurs cartes d’électeurs et rester dans les bureaux de vote du dépouillement jusqu’à la publication des résultats du vrai vainqueur. Il estime que cinq ans après les menteurs sont de retour sur la scène.

« Des flatteurs, des menteurs vous ont oublié pendant 5 ans mais, ils vont venir bientôt pour tenter encore de vous faire les yeux doux. C’est vous le patron, vous avez le fouet entre vos mains. » S’exprime l’opposant congolais.

Comme partout où il rencontre sa base, la tradition a été respectée, Moïse Katumbi a clôturé son adresse à la population de Matadi par une prière avant de demander à la foule de retourner dans l’ordre et la discipline sans manquer de saluer l’encadrement de la Police Nationale Congolaise de la Capitale du Kongo Central.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *