Desserte en eau potable à Bukavu: l’odecoc de Papy NKINZO lance les Travaux de réaménagement de la Source d’eau de FUNU.
Elle est située sur les hauteurs de la ville de Bukavu, dans le quartier populeux de Cimpunda . La source d’eau de Funu est celle qui ne tarit jamais quelles que soient les saisons. Bien qu’elle soit comparable à un puit qui coule constamment, elle est mal entretenue exposant les riverains à des maladies d’origine hydrique et parfois des bagarres entres ces femmes qui chaque matin prennent d’assaut ce lieu vital pour ses bénéficiaires.
Cette situation a attiré l’attention du champion dans les actions de bienfaisance et à caractère social, Papy NKINZO SANGWA qui a promptement réagi en mettant à la disposition de son organisation pour le développement communautaire au Congo, ODECOC un financement conséquent pour réhabiliter cette source de vie.
Plus de 100.000 ménages des quartiers considérés comme défavorisés à savoir les avenues Camp Binamé, Funu A et B, Nyamulagira, Elila A et B, Garumva, Elila Kihembwe et Buholo 1er puisent l’eau à la source de Funu.
Selon le coordonnateur de l’ODECOC, Emmanuel Bahizire, d’intenses travaux de maçonnerie seront exécutés sur place en vue d’assainir complètement le milieu.
Les habitants des avenues environnantes se sont spontanément mobilisés pour venir écouter le message de l’ envoyé de Papy Nkinzo et sa délégation qui ont rappelé que cet acte répond simplement à sa volonté de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses frères et sœurs habitants de Bukavu en sa qualité de garçon BK.
Certes la foule qui a apprécié ce geste de la part de ce bienfaiteur a promis de répondre OUI à la sollicitation auprès d’elle par ce dernier du suffrage de la population aux provinciales prochaines.
Après la commune de Bagira et d’Ibanda, la commune de Kadutu bénéficie des actions du jeune progressiste Papy Nkinzo.
CellCom de Papy Nkinzo