L’état de santé préoccupant de Salomon kalonda Della entame la suite du procès.

L’état de santé préoccupant de Salomon kalonda Della entame la suite du procès.

Une autre audience de l’affaire qui oppose le conseiller spécial de Moïse Katumbi au ministère public devant la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a eu lieu, ce lundi 16 octobre, à la prison de Ndolo à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
Cette audience a été consacrée à la déposition du médecin traitant de Salomon Kalonda sur l’état de santé de son client.

À en croire maître Gérard Ledi, un des avocats de ce cadre du parti Ensemble pour la République, le docteur Tshamala a confirmé que l’état de santé du prévenu est toujours préoccupant. Il a sollicité, a-t-il souligné, un peu plus de temps pour soigner ce proche de Katumbi.

Pour répondre à cette requête et à celle du ministre public qui a réclamé une contre-expertise sur l’état de santé de Salomon Idi Kalonda, la Cour militaire de Kinshasa/Gombe a renvoyé l’affaire au vendredi 20 octobre prochain, a précisé cet avocat.

« À l’audience d’aujourd’hui, il était question que la Cour puisse requérir un expert, le docteur Tshamala , qui avait fait un rapport à l’audience passée pour connaître l’état de notre client. Et c’est ce qui a été fait et le docteur a comparu. Il a donné sa déposition devant la Cour, selon laquelle l’état de notre client est toujours préoccupant. Il a sollicité qu’on puisse lui donner du temps pour stabiliser donc l’état préoccupant de notre client. Et c’est ce à quoi la Cour a accédé. La Cour a, parce-que au-delà de tout ça, l’auditeur militaire avait proposé que la Cour puisse procéder à une contre-expertise, a estimé nous répondre avec un arrêt avant dire droit. Donc, l’affaire est renvoyée à ce vendredi 20 (octobre) pour l’avant dire droit », a-t-il expliqué.
Pour rappel, Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi, est poursuivi par la justice pour trahison et incitation des militaires à commettre des actes contraires à la loi et la discipline.

Drc Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *