Élections 2023 : Me Kharis Olinamungu du parti politique ANCE,à la conquête de la commune de Ngaliema

Élections 2023 : Me Kharis Olinamungu du parti politique ANCE,à la conquête de la commune de Ngaliema

En perspective des élections générales du 20 décembre 2023, le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE de Norbert Basengezi kantitima se prépare pour une meilleure participation à cet exercice démocratique.

Ce dimanche 22 octobre 2023, son président national, Maître Kharis Olinamungu a galvanisé les bases de la commune de Ngaliema, précisément de Binza Delvaux réunies autour de la structure débout Ngaliema.

ANCE, c’est un parti qui prône le libéralisme, s’adressant à sa base, Maître Kharis Olinamungu a invité la population à adhérer massivement dans son parti qui encourage l’autonomisation de la jeunesse pour un nouveau Congo.

« Depuis l’indépendance en 1960 jusqu’à ce jour, la politique était une affaire des vieux c’est pourquoi notre parti politique met en avant plan la jeunesse détenant un casier judiciaire vierge. Nous sommes le seul parti politique en RDC dominé par les jeunes, » a déclaré Maître Kharis Olinamungu dans son message.

La formation de la jeunesse étant le principal objectif a atteindre pour émergence du Congo, Maître Kharis Olinamungu a présenté son parti comme un cadre d’encadrement de la jeunesse pour lutter efficacement contre la pauvreté à travers la « Fondation Kharis ».

« Moi je viens vous apprendre à pêcher et non le contraire,pour preuve ,ma fondation clôture une formation de 300 mamans à Matadi Mayo qui va totaliser le nombre de 2000 mamans formées, » a-t-il indiqué

Il a souligné que sa fondation accorde des facilités à tout jeune de Delvaux qui désire apprendre un métier. Des matériels didactiques leur seront offerts et des crédits non remboursable pour les mamans qui veulent Entreprendre. Il a indiqué que tout passe par une formation de l’éducation financière assurée par sa fondation.

Évoquant les élections de décembre 2023, Maître Kharis Olinamungu a ténu à préciser qu’il Candidat dans la circonscription électorale de la Lukunga pour le compte Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent et ils soutiennent également la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle.

Il a demandé la population de Delvaux venu nombreuse à opérer un choix judicieux, et de ne pas voter sur base des présents que certains candidats offriront aux électeurs.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *