Situation humanitaire alarmante au Proche Orient : le Maroc au secours des Palestiniens.

Situation humanitaire alarmante au Proche Orient : le Maroc au secours des Palestiniens.

Le Royaume Chérifien veut porter son secours aux peuples Gazaouis plongés depuis plus d’un mois dans une guerre interminable avec l’Israël qui a placé ce territoire Palestinien en quarantaine en le déconnectant de son passage, eau et électricité.

Face à cette crise catastrophique humanitaire que traverse les Gazaouis, le Roi Mohamed VI du Maroc a, à travers un communiqué signé ce lundi 23 octobre 2023, au palais Royal donné ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations Palestiniennes.

Selon le communiqué, ces aides comprennent des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et de l’eau.

Quant aux modalités de l’envoi de cette aide d’urgence, le Royaume du Maroc indique que des mesures seront arrêtées en complicité avec les autorités Égyptiennes et Palestiniennes.

Cette Haute décision Royale, s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, en faveur de la cause palestinienne.

Cette crise entre l’Israël et le Palestine divise au plus au point les grandes puissances militaire au niveau mondial, étant donné que sa nature est complexe.

Presque abandonné du reste du monde, les Palestiniens devront se réjouir de cette aide Royale, car l’aide pourra soulager les calvaires que traversent les peuples de ce coins du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *