Sud Kivu:Interconnexion pédestre entre Bagira et le territoire de Kabare, réalisation signée Papy Nkinzo

Sud Kivu:Interconnexion pédestre entre Bagira et le territoire de Kabare, réalisation signée Papy Nkinzo

Samedi 04 novembre, l’organisation pour le développement communautaire au Congo (ODECOC) a posé la première pierre pour le lancement d’un nouveau projet de construction d’escaliers à Ciragabwa à la limite entre la commune de Bagira et le territoire de Kabare, avec le soutien financier de Papy NKINZO , candidat député provincial dans sa ville natale de Bukavu.

Après les avenues de l’hôpital général, le Quartier Mosala, celui de Bwindi à Bagira où le même projet a déjà été inauguré, comme annoncé, c’était le tour de Ciragabwa où la construction des nouveaux escaliers donne le go d’une étape supplémentaire des efforts continus du candidat député provincial Papy Nkinzo de manifester sa volonté à booster le développement dans sa ville natale, car cette initiative vise à améliorer l’accessibilité et à faciliter la mobilité des habitants de ce coins de la ville en cette période où la saison pluvieuse constitue un calvaire pour le déplacement des personnes dans certains coins inaccessible aux voies routières et surtout quand il faut atteindre le territoire de Kabare par véhicule.

Emmanuel Bahizire, Coordonnateur de l’ODECOC qui a lancé ces travaux devant la communauté locale précise que grâce à ces escaliers, les résidents de Ciragabwa, Buhozi, Maria Kachelewa à l’endroit dit « chez Chef Kadesi » pourront se déplacer plus facilement et en toute sécurité jusqu’à Kabare.

Dans son speech, Monsieur Emmanuel Bahizire a ajouté que Le financement qu’apporte le Candidat député provincial Papy Nkinzo témoigne de son engagement envers le développement de sa province et sa détermination à apporter des changements positifs.

ODECOC appelle tous les résidents de cette partie à participer activement à ce projet, afin de favoriser la cohésion sociale et la solidarité au sein de la communauté. Signalons que ce projet va prendre 14 jours selon les ingénieurs sur place.

Cellcom ODECOC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *