Bukavu/Bagira :5000 ménages disposeront d’eau potable grâce à l’ODECOC de Papy NKINZO
L’organisation ODECOC de KINZO SANGWA Papy a reçu un accueil chaleureux à Kanyoshe, Commune de Bagira , avec elle, un projet d’intérêt commun de desserte en eau potable avec le début de la phase de raccordement de plus de 5 000 ménages dans cette entité où résident près de 80.000 habitants mais qui vivent en difficultés d’approvisionnement en eau potable.
Pour le Cordonateur de l’ODECOC, Emmanuel Bahizire, le moment est venu de pour concrétiser les promesses faites à la population.
Pour le chef de quartier Kanyoshe, ce projet arrive à un point nommé au moment où une urgence totale se faisait sentir de la part de cette population permettant non seulement de la desservir en eau mais aussi prévenir le risque des maladies d’origine hydrique dans une ville de Bukavu en constante menace du Choléra qui a toujours fait rage au Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu.
Au cours de cette visite, la tuyauterie a été remise aux bénéficiaires, dans l’espoir de voir ces ménages être desservis dans les tous prochains jours.
Au-delà du fait que le pays entend entrer dans la phase ultime du processus électoral, ce geste de Papy Nkinzo est à aligner au rang d’oeuvres de développement au bénéfice de sa base et donc, très loin des ambitions électoralistes.
Cellcom ODECOC