Scandale :Des militaires de la garde rapprochée du chef de l’Etat Félix Tshisekedi arborent ses effigies et numéro de candidat Président.

Scandale :Des militaires de la garde rapprochée du chef de l’Etat Félix Tshisekedi arborent ses effigies et numéro de candidat Président.

Au travers de la publication d’images du chef de l’état et candidat président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, l’opinion est restée abasourdie en constatant que des militaires membres de la garde rapprochée du président de la République candidat à sa propre succession étaient en képis numéro 20 et chemises à l’effigie de Félix Tshisekedi le jour du lancement de la campagne électorale.

Non seulement les militaires sont apolitiques mais le fait de porter ces matériels de campagne viole l’Article 36 de la Loi électorale.

Cet article stipule: «Est interdite, l’utilisation à des fins de propagande électorale des biens, des finances et du personnel de l’Etat, des entreprises, établissements et organismes publics et des sociétés d’économie mixte.

L’utilisation des biens, des finances et du personnel publics visés ci-dessus est punie de radiation de la candidature ou de l’annulation de la liste du parti politique, du regroupement politique ou des indépendants qui s’en rendent coupables ou dont le candidat s’en rend coupable».

La République Démocratique du Congo est à son 4 ème cycle électoral depuis 2006 et sait bien que la différenciation doit être faite entre le Candidat Félix Antoine Tshisekedi et le chef de l’état congolais qui lui jouit des moyens de l’état,donc du trésor public pour ses déplacement et tous les autre faits y afférents.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *