Les 20 raisons de voter le Candidat N°20 Félix Tshisekedi.(Anicet YOMBORANYAMA)
Devant les professionnels des médias, le commutateur Anicet YOMBORANYAMA a étalé les raisons sur les quelles les électeurs doivent s’appuyer a fin de renouveler la confiance à Félix Tshisekedi, Candidat à sa propre succession à la magistrature suprême à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
Sur le plan économique, le conseiller en communication du ministre des Finances, a loué les prouesses économiques réalisées par Félix Tshisekedi pour son premier quinquennat.
« Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réussi à rendre l’économie congolaise florissante et résiliente malgré les chocs exogènes et endogènes, » a-t-il indiqué
À titre illustratif, Anicet YOMBORANYAMA a évoqué la croissance du budget de la République Démocratique du Congo, en cinq ans la loi des finances est passée de 4 à 16 milliards de dollars, grâce à une mobilisation décuplée des recettes du trésor public par les régies financières.
Parlant de l’image de marque de la RDC restauré par Félix Tshisekedi, Anicet YOMBORANYAMA insiste sur la reprise du partenariat win win avec les institutions de Bretton Woods, notamment le fonds monétaire international (FMI) avec lequel un accord appuyé par la facilité élargie de crédit a été conclu et d’ici là, la cinquième revue sera approuvée par le Conseil d’Administration de cette institution financière.
La Gratuité de la maternité et l’enseignement ont été commenté comme des raisons pour voter Félix Tshisekedi par Anicet YOMBORANYAMA.
Pour le secteur agricole, il a rappelé la revanche du sol sur le sous-sol qui est le lietmotiv du Président Tshisekedi qui a sensiblement booster le secteur en cinq ans selon Anicet YOMBORANYAMA.
Le Candidat N°20 a mis en place le programme de développement de 145 territoires dans le cadre de la matérialisation du vocable « le peuple d’abord ».
Le travail de Jules Alingete à la tête de l’inspection générale des finances figure parmi les raisons avancées pour renouveler la confiance à Félix Tshisekedi à en croire Anicet YOMBORANYAMA.
« Sur les 20 raisons pour lesquelles nous avons l’obligation de réélire Félix Tshisekedi, Candidat N°20, 11 viennent d’être énumérées. Pour les neuf qui restent, elles feront l’objet d’autres activités médiatiques pendant cette campagne électorale », a-t-il rassuré dans sa communication tout indiquant que il va revenir sur les points suivants :
L’eau et l’électricité, les assurances, les investissements, la matérialisation de la démocratie, la matérialisation de la liberté de la presse et autres libertés relatives aux droits de l’homme, la lutte contre le tribalisme et régionalisme, la promotion de l’entrepreneuriat et l’harmonisation du climat des affaires.
JL