Appui aux producteurs locaux : le Vpm,ministre de l’économie,Daniel Mukoko Samba favorable à la promotion de l’industrie locale

Appui aux producteurs locaux : le Vpm,ministre de l’économie,Daniel Mukoko Samba favorable à la promotion de l’industrie locale

Au delà des mesures urgentes prises par le Gouvernement contre la vie chère, le Vice Premier Ministre, Ministre de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba a pris une seconde option, celle de protèger les producteurs locaux pour maintenir l’équilibre sur le marché face aux importations.

Dans ses discussions avec les membres de la Fédération des entreprises du Congo,Fec, Daniel Mukoko Samba leur a rassuré de l’appui total du Gouvernement qui jure que sur la promotion de l’industrie locale.

L’administrateur de la FEC, Kimona Bononge a admiré la qualité des discussions pour l’intérêt de l’économie Congolaise.

« A la demande du Chef de l’Etat, le Gouvernement a pris la décision de baisser les prix des biens des premières nécessités sur le marché mais, celà ne passe pas si facilement. Il y certains paramètres qu’il faut maîtriser, parce que il a fallu que nous puissions lui présenter les difficultés auxquelles font face les importateurs et nous avions également parlé des produiteurs locaux, » a déclaré l’Administrateur Délégué de la FEC.

Les producteurs locaux comme étrangers réunis au sein de la FEC ont soutenus la thèse de l’équilibre entre les produits importés et les produits locaux.

« Nous avions demandé qu’il existe un équilibre entre les productions locales et les importations et de regarder premièrement la problématique rencontrées par les producteurs locaux de l’équilibrer par rapport aux importations proposées, » a indiqué un membre de la FEC qui a participé à cette séance de travail.

Soulignons que parmi les missions confiées au ministère de l’économie nationale figure la mise en valeur de l’ensemble de l’espace productif National.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *