Après Mbandaka,kikwit dit accueillir son « Moïse ».

Après Mbandaka,kikwit dit accueillir son « Moïse ».

C’est sous une forte pluie que le Président de Ensemble pour la République, Moïse KATUMBI CHAPWE est arrivé ce jour à kikwit,ville de kwilu en provenance de la province de l’Equateur. Il a reçu un accueil délirant de la population urbaine, on a l’impression que le temps s’est arrêté à kikwit. Il a marché sur 7 km avec elle pour marquer sa joie de l’aéroport jusqu’à la cathédrale Saint François. Lui, qui poursuit ses tournées de redynamisation de son parti politique, objet qu’il a communiqué à la population.

Pour Moïse KATUMBI, il est question d’une vision, cette vision repose sur le plan consistant à tirer le pays du sous-développement et de la pauvreté. Pour parvenir, Ensemble pour la République un projet particulier pour la ville de Kikwit et ses populations, axé sur la construction des routes, des écoles, des hôpitaux et des stades, la lutte contre les érosions dans la ville, les investissements dans l’économie en vue de créer les emplois et réduire le chômage.

Son programme prévoit les échanges avec les diverses couches de la population en vue d’enregistrer leurs doléances. Il se rendra ensuite dans quelques quartiers populaires de Kikwit en vue de palper du doigt les réalités du vécu quotidien de la population invitée à la vigilance le jour du vote et à rester dans les centres de vote pour surveiller le dépouillement et la publication des résultats.

Ici à Kikwit, la population a démenti la matérialisation de la gratuité de l’enseignement et l’état de délabrement avancé des infrastructures scolaires.

Plusieurs témoignages recueillis au niveau de la population de kikwit affirment que Katumbi est adulé pour les différents succès de Mazembe et ses actions sociales, notamment la construction d’un pavillon moderne des soins intensifs à l’hôpital Général de la ville, infrastructure où des milliers de vies humaines ont été sauvées grâce à la qualité du plateau technique. La réalité touchée du doigt, Moïse KATUMBI a bien pénétré kikwit.

Envoyé spécial Lengo à kikwit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *