Assassinat de chérubin Okende : Léon Nembalemba charge les services de sécurité.
Cela fait plus d’un mois que l’opinion reste sans mot par rapport à l’odieux assassinat du député national ,ancien ministre des transports chérubin Okende. Pendant que l’autopsie vient d’être opérée par des experts nationaux, de la Monusco et ceux d’autres pays, plusieurs langues se délient pour évoquer des hypothèses qui selon elles, se rapprocheraient de la réalité.
Dans une émission intitulée »Osololi » passée sur Perfect Télévision, en lingala, le député national Léon Nembalemba a affirmé haut et fort que des indices en sa possession dont il ne saurait s’étendre davantage démontre clairement que le cadre d’Ensemble pour la République, Chérubin Okende a été tué des suites de coups reçus et qu’il aurait connu un arrêt cardiaque.
Les personnes qui s’adonnaient à cette sale besogne ayant remarqué cette fatalité ont maquillé son assassinat en le plaçant dans son véhicule,lui faisant porter une ceinture alors qu’il n’en porte pas à en croire le témoignage de son épouse .Les grains de sable trouvés sur le cadavre de chérubin Okende montre qu’il a été traîné à même le sol bien avant de le poser dans son véhicule.
Léon Nembalemba appelle les experts de la balistique à faire toute la lumière sur les circonstances de cet assassinat, surtout que le sang ne giclait pas pourtant il était assis et beaucoup d’autres détails sont éloquents.
Le député national, tout en disculpant le chef de l’État a dit en lingala qu’il s’agit des éléments de services de sécurité qui ont tué celui qu’il qualifie de membre de sa famille, chérubin Okende.
Seuls les détails sur les enquêtes en cours feront jaillir la vérité.
Bravo Zulu.