Baisse de prix des biens les plus consommés : les gros importateurs favorables aux mesures du Gouvernement
Les gros importateurs Nationaux et Étrangers des produits alimentaires autours du Vice Premier Ministre, Ministre de l’Economie Nationale, Daniel Mukoko Samba.
C’est une première séance de travail avec ces opérateurs après l’annonce des mesures du Gouvernement tendant à réduire certaines charges fiscales et parafiscales à l’importation de groupe de 9 produits alimentaires les plus consommés par les ménages Congolais.
Daniel Mukoko Samba a étalé à l’intention de ces opérateurs économiques les bien fondé de ces mesures qui viennent soutenir le deuxième engrangement du Président de la République, Félix Tshisekedi à savoir l’amélioration du pouvoir d’achat.
Le plus heureux, ce sont les opérateurs économiques, le Vice Président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC promet l’engagement de sa structure a accompagner le Gouvernement.
« Le Ministre nous a invité dans son cabinet, presque la majorité des opérateurs économiques qui opèrent dans le secteur des produits alimentaires secs et congelés et il nous a transmis le message, la volonté du Président de la République ainsi que celle du Gouvernement de la République portant sur la réduction des charges pour la population congolaise, » a indiqué Ibrahim Issaoui vice président de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC.
En rapport avec la collaboration entre Gouvernement et les importateurs du secteur, le Vice Président de la FEC a rassuré que les échanges avec le Vice Premier Ministre, Ministre de l’économie nationale ont été très professionnels.
« C’était une très réflexion à haute voix, ce n’était pas par la force au contraire, chacun a donné son point de vue et son excellence nous a mis en contact avec son cabinet, espérons que nous arriverons à un bon résultat à savoir l’amélioration du pouvoir d’achat de la population, » a-t-il martelé avant d’indiquer que la réduction de prix d’achat et de vente ça nous arrange parce que nous faisons partie de la population et la population à un pouvoir d’achat très faible, une fois les produits vont coûteront moins chers plus ils vont consommer, ça va même augmenter les chiffres d’affaires en terme de volume.
Signalons que d’ici peu,la première Ministre signera un décret pour autoriser la mise en application de ces mesures du Gouvernement qui auront un impact sur le panier de la ménagère.
JL