Beni : Cette oeuvre philanthropique du Sénateur Papy Machozi en faveur de l’Institution d’Enseignement Supérieur à Isale Vulambo.

Beni : Cette oeuvre philanthropique du Sénateur Papy Machozi en faveur de l’Institution d’Enseignement Supérieur à Isale Vulambo.

La communauté de Vulambo, au Sud Ouest du territoire de Beni, est en liesse suite au lancement des travaux de construction de l’Institution d’Enseignement Supérieur d’Isale Vulambo (ISEAVF). Ce projet ambitieux, comprenant la construction de trois auditoires et d’un bâtiment administratif, est rendu possible grâce à l’initiative du Sénateur Papy Machozi, soutenu par les plaidoyers efficaces du député Saidi Balikwisha.

L’Honorable Mwami Abdoul Kalemire 3, chef de la chefferie des Bashu, a présidé la cérémonie de lancement des travaux, témoignant ainsi de l’importance de cet investissement pour l’éducation et le développement du territoire de Beni.

Cette initiative illustre l’engagement du Sénateur Papy Machozi à soutenir l’éducation et la formation des jeunes de Beni tel que voulu par le Président de la République Félix Tshisekedi.

Le député Saidi Balikwisha, fervent défenseur de l’éducation dans le territoire de Beni a joué un rôle clé dans la concrétisation de ce projet en faisant le lien entre la population locale, les autorités et le partenaire financier qui est aussi un fils du territoir.

Selon des jeunes du milieu, l’arrêté signé par le Ministre de l’ESU, autorisant le fonctionnement de l’ISEAVF Isale Vulambo, est une étape significative pour l’avenir de l’éducation dans cette partie de la province. Pour eux, cet acte témoigne de la volonté des autorités de promouvoir l’accès à l’enseignement supérieur dans le territoire de Beni, et de la confiance accordée à l’initiative portée par le Sénateur Papy Machozi et l’équipe dirigeante de l’ISEAVF.

Grâce à la mobilisation de tous les acteurs impliqués, l’ISEAVF Isale Vulambo ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes de Beni contribuant ainsi au développement socio-économique et à l’avenir prometteur de la communauté.

David Lupemba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *