Bukavu,l’ Odecoc de Papy NKINZO en interaction avec la population de Burhiba en Commune de Bagira

Bukavu,l’ Odecoc de Papy NKINZO en interaction avec la population de Burhiba en Commune de Bagira

Il est de coutume depuis quelques temps pour l’Organisation pour le développement communautaire au Congo, ODECOC d’aller à la rencontre des populations bénéficiaires en vue non seulement de les écouter mais surtout de tenir la population informée sur les actions de développement réalisées à l’initiative de Papy Nkinzo Sangwa, véritable garçon BK.

Samedi 14 octobre, c’est la population de Burhiba, ce quartier de la Commune de Bagira communément appelée « Brasserie » qui a eu droit à la visite d’une délégation de l’ODECOC venue prêcher le développement à la base.

Bravant la pluie, c’est spontanément que des centaines de personnes se sont mobilisées dans la Cour de l’école MAMA GINA pour écouter le message. L’ODECOC sous le leadership de Papy Nkinzo intervient notamment dans l’octroi des microcrédit aux personnes à faibles revenus en vue de leur permettre l’amélioration de leurs conditions de vie, mais également dans d’autres actions de développement communautaire. Pour le cas de Burhiba, il sera question de la construction des latrines au marché de la brasserie. Une action qui vient répondre à la demande de la population qui avait exprimé ses inquiétudes au sujet de l’hygiène et l’assainissement de ce marché.

Le Coordonnateur d’ODECOC a saisi cette opportunité pour annoncer à l’assistance la candidature de Papy Nkinzo aux prochaines élections de décembre 2023. Une nouvelle plutôt accueillie avec enthousiasme et promesse a été faite sur place pour un accompagnement conséquent de ce fils du terroir dont les actions au bénéfice de la base sont plus qu’éloquentes.

Cellcom Papy Nkinzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *