Campagne électorale 2023: Acte 2 de sa tournée auprès de sa base, Papy Nkinzo, le candidat numéro 249 fait trembler la Commune de Bagira
C’est déjà en début de matinée que le candidat numéro 249 Papy Nkinzo Sangwa, Candidat député Provincial pour la circonscription électorale de Bukavu et ses équipes de campagne ont convergé vers la Commune de Bagira, à la rencontre de la base. Il faut quand même souligner que depuis son arrivée à Bukavu pour battre campagne, ce fils terrible de Bukavu a déclenché un petit tsunami politico-médiatique dans tous les salons au point de tétaniser ses principaux challengers.
C’est d’abord à Kalengera, du côté de la Brasserie que les habitants de cette contrée des plus peuplées de la Ville de Bukavu que Papy Nkinzo entamera ses activités du jour. Au menu, certes communion avec la base, Sensibilisation des masses laborieuses pour l’élection haut la main de leur digne fils.
Le point d’orgue de cette étape aura été la remise aux usagers du Marché de Kalengera des latrines publiques construites à la demande de la population. Papy Nkinzo Sangwa avait été en effet sensible aux multiples sollicitations des commerçants et usagers de ce marché d’améliorer les conditions hygiéniques exécrables dans cet espace public où la majeure partie de la population vient s’approvisionner en denrées et autres produits de première nécessité. Outre ces latrines réhabilitées de fond en comble, des lampadaires ont également été remis afin d’éviter que ce marché ne serve nuitamment d’abris aux bandits et autres voleurs à la base de l’insécurité dans la zone. Sans compter les 3 camions qui seront mobilisés dès ce jeudi pour contribuer à l’assainissement du milieu en dégageant toutes les immondices qui jonchent ledit marché. Ce qui permettra à cours terme d’éviter aux consommateurs les risques d’exposition aux maladies des mains sales.
Devant une foule en liesse, il a également saisi cette opportunité pour remettre aux vendeurs et vendeuses un hangar construit en leur faveur.
La base de Papy Nkinzo, de plus en plus exigeante, a sollicité auprès de leur bienfaiteur le financement de travaux d’érection de quelques escaliers en vue de faciliter l’accessibilité dans certains quartiers et avenues en proie à la criminalité urbaine.
Partout, prêchant certes pour son élection à la députation provinciale, Papy Nkinzo Sangwa ne manque cependant pas de solliciter aussi les suffrages de peuple souverain pour son mentor et Autorité Morale de son Parti, l’AFDC, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat, qui par ailleurs est attendu à Bukavu dans les toutes prochaines heures.
Cellcom 249 Papy Nkinzo