Des élections crédibles, transparentes, inclusives dont les résultats seront opposables à tous(Moïse KATUMBI à Didier Reynders).
C’était ce vendredi ce tête à tête entre Moïse KATUMBI et Didier Reynders, le commissaire européen à la justice.
En séjour en République Démocratique du Congo depuis peu, le commissaire européen à la justice, Didier Reynders a échangé avec plusieurs personnalités importantes de la vie politique congolaise. Des échanges qui ont porté sur le processus électoral et la situation politique en République Démocratique du Conco.
C’est à Lubumbashi que le commissaire européen à la justice termine sa mission au pays de Lumumba en rencontrant le candidat Président de la République et Président du parti politique Ensemble Pour la République, Moïse KATUMBI CHAPWE. Une rencontre qui selon Moise Katumbi a tourné autour des points importants. Il écrit sur son compte Twitter : Discussion encourageante avec Didier Reynders sur la situation générale du pays et le processus électoral. Des élections crédibles, transparentes et inclusives dont les résultats seront opposables à tout le monde constituent le meilleur gage du retour de la paix, et de la stabilité du pays.la consolidation du partenariat stratégique entre la République Démocratique du Congo et l’Union Européenne repose sur une vision partagée des défis communs.
Moïse KATUMBI CHAPWE qui revient d’ailleurs de redynamiser ses troupes et sa base dans le katanga profond croit en ces élections et veut absolument y prendre part.
Des élections prévues pour Décembre 2023 qui devront permettre au pays en proie à plusieurs problèmes majeurs de disposer de nouvelles autorités qui pourront tenter de sortir la République Démocratique du Congo de la situation difficile dans laquelle elle se trouve.
Course à laquelle ne prendra pas part le Front Commun pour le Congo, plate forme restée fidèle à Josep Kabila kabange, Président honoraire qui a posé des préalables avant de rejoindre ce train visiblement déjà parti.
Bravo Zulu