Enterrement Chérubin Okende : la famille s’indigne face à la justice congolaise et retire sa confiance.
L’avocat de la famille Okende s’est exprimé hier jeudi 01 février 2024 concernant la décision finale adoptée par cette famille toujours éplorée au sujet de l’enterrement de Chérubin Okende assassiné depuis le 13 juillet 2023.
C’était à l’issue d’un entretien avec le Procureur a indiqué Maître Laurent Onyemba.
« La famille vient de lever l’option définitive d’enterrer Monsieur Chérubin Okende, sans aucune autre forme de procès, sans aucune autre procédure quelconque et sans contrainte quelconque » , a déclaré l’avocat de famille.
Au sujet de la date d’enterrement, Maître Laurent Onyemba a rassuré que la famille va se concerter pour décider.
« La famille africaine est plurielle, elle va se concerter pour lever l’option. Elle a décidé d’enterrer Monsieur Chérubin Okende sobrement, sans aucune intervention quelconque », a-t-il ajouté. Avant d’insister que la famille est déçue de constater que l’Etat Congolais n’a pas pu faire justice pour cet homme qui a donné toute sa vie pour le Congo. En qualité de Ministre, Député et ensuite un acteur politique important pour le tournant politique actuel.
La famille Chérubin Okende qui ne compte plus sur la Justice congolaise et va saisir dans les jours qui viennent les institutions internationales pour exiger Justice, étant donné que la Justice congolaise n’a pas réussi à donner la moindre information sur les circonstances de cet assassinat crapuleux, bien que le Chef de l’État qui est le champion de l’Etat de droit a dit que la justice devra faire la lumière sur l’assassinat de Monsieur Okende.Les rapports de l’autopsie jamais communiqués avec un flou assez inquiétant sur son issue.
L’opinion attend suivre la suite des événements relatifs à ce crapuleux assassinat.
Rédaction