Et ce Billet-retour à Bukavu, la Ville natale de Papy Sangwa Nkinzo, l’Homme sur qui repose l’espoir de la jeunesse.
Samedi 30 Septembre 2023, la mythique salle Venus de la Commune de Bagira est pleine comme un œuf! Elle refuse même du monde, une foule spontanément mobilisée pour venir prendre part à cette matinée de sensibilisation consacrée à dresser un état des lieux des actions à caractère social jusqu’ici réalisée à l’initiative de Papy Nkinzo Sangwa, Candidat député provincial et fils du Sud-Kivu.
Les slogans de l’ODECOC, la structure dont le label signe toutes ses actions fait la levée des rideaux de cette activité qui depuis cet après-midi fait écho à fort décibels partout via les médias et réseaux sociaux.
Succèdent ensuite des chants de ralliement à la gloire de ces multiples actions posées par Papy Nkinzo et son ODECOC dans la commune de Bagira. Parmi ces réalisations le coordonnateur Emmanuel Bahizire a cité : l’octroi des microcrédits aux familles démunies, la construction des bornes fontaines, la réhabilitation du stadium de Basket-ball de Bagira et le don des équipements sportifs aux équipes locales, le payement des frais scolaires pour une centaine d’enfants ou encore la construction des escaliers de Bwindi.
Lors de cette présentation, le coordonnateur d’ODECOC Emmanuel Bahizire s’est longuement étendu sur l’apport de l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, dans la formation et le rayonnement de Papy Nkinzo et son ODECOC.
Il a tenu à préciser que l’honorable président du Sénat est membre d’honneur de cette structure philanthropique dont les actions au profit des plus nécessiteux ne sont plus à rappeler.
Un appel pressant qui non seulement encourage les Bukaviens et Bukaviennes à accompagner leur digne fils Papy Nkinzo mais surtout de penser à l’Honorable Bahati Lukwebo, le faiseur d’hommes intègres, et surtout d’une génération porteuse d’espoir pour un nouveau visage du Congo émergent.
Déjà que les actions de Papy Nkinzo font grincer les dents aux opportunistes de tout bord qui veulent se forger une image à la veille des élections, le garçon terrible de Bukavu, lui, n’a qu’un seul leitmotiv : contribuer à l’amélioration du quotidien de ses frères et sœurs de Bukavu. Et là n’est que le début.
Cellcom ODECOC