Fifi Masuka, la carte crédible pour consolider les acquis(Anthony Latran Mbuyu).

Fifi Masuka, la carte crédible pour consolider les acquis(Anthony Latran Mbuyu).

Selon le calendrier électoral publié par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI,les élections des Gouverneurs et vice Gouverneurs dans le 26 Provinces de la RDC doivent intervenir le 7 avril 2024. Au Lualaba, le nom de Fifi Masuka Saini circule déjà dans plusieurs salons comme la carte crédible pour la consolidation des acquis de développement.

Le Premier Coordonnateur National de la dynamique Fifi Masuka forever, Antony Latran Mbuyu l’a dit à l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée Provinciale à Kolwezi.

 » L’heure est venue de consolider les acquis, les acquis que nous avons portés à cœur durant la mandature de Masuka Saini, contre vents et marées elle s’est battue et c’est la femme d’exception qui a amené le Lualaba là où il est en ce moment, » a-t-il déclaré pour vanter le bilan de Masuka à la tête de la Province.

« Je crois en ce jour, je n’ai pas peur d’être contredit par quiconque que la Province du Lualaba se porte mieux qu’il y a cinq ans », insiste- t-il.

Pour le Premier Coordonnateur National de la dynamique Fifi Masuka forever, les Lualabais doivent aider la Gouverneure à consolider ses acquis maintenus pendant les années précédentes, sous le leadership du Président Félix Tshisekedi Tshilombo qui est le modèle idéologique de Fifi Masuka qui a placé la population au centre de ses préoccupations.

 » Félix Tshisekedi est le modèle de Fifi Masuka, donc aujourd’hui, la consolidation des acquis doit être dans notre bouche, les Lualabais ne doivent jurer que par cette consolidation des acquis. Si ils se livrent à d’autres attitudes négatives, ils vont un jour se rappeler de cette femme d’exception , » propos d’Antony Latran Mbuyu.

Il a également lancé un message pressant aux Députés Provinciaux, les électeurs du Gouverneur.

Aux élus, ils doivent donner au peuple Lualabais ce qu’il veut.

Selon lui, pour l’instant celle qui fait parler d’elle, celle qui a un lobbying positif de la population du Lualaba quels que soient les intox qui se font jour et nuit pour la déstabiliser, elle a Dieu et elle tient débout. Mais, pour le lobbying aujourd’hui celle qui a les potentiels, celle qui a le mérite de faire encore la gouvernance du Lualaba c’est Fifi Masuka et il n y a pas photo.

Pour son élection à la tête de la Province du Lualaba Fifi Masuka va certainement s’appuyer d’abord sur les 9 députés provinciaux de son regroupement politique.

Retenez que l’Assemblée Provinciale du Lualaba compte 22 Députés Provinciaux.

JL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *