Gecamines SA : Des voix s’élèvent contre Dany Banza et sa bande qui orchestrent un complot contre le Conseil d’administration.

Gecamines SA : Des voix s’élèvent contre Dany Banza et sa bande qui orchestrent un complot contre le Conseil d’administration.

Quand le travail est bien fait, les mécréants s’agitent et montent des stratagèmes funestes avec des dossiers vides de sens pour se frayer un chemin au soleil. Tenez et retenez-le pour vrai, une fois pour toute, il n’y a jamais eu de détournement des deniers publics à la Gecamines « On ne lance des pierres que sur un arbre qui porte des fruits. »

Cette somme de 10.154.754 dollars américains est une dividende des mandataires, agents et cadres de la Gecamines obtenue pour le compte du trésor public, un paiement de la somme de 211 millions de dollars en faveur de Gecamines au titre de l’exercice 2021 constituant le premier versement des dividendes jamais effectuées par KCC en 20 années d’existence. Une pratique très légale en République Démocratique du Congo

Venons-en maintenant aux tireurs de ficelles de ce dossier infécond. La cabale est montée de toute pièce par l’ambassadeur itinérant Dany Banza Maloba qui met tous ses moyens pour salir l’image des membres du Conseil d’administration dirigé avec doigté par le PCA Guy Robert Lukama afin de placer ses gens. Rappelons-le que le même ambassadeur avait manigancé pour faire nommer ses gens dépourvus de maîtrise de la Gecamines pour des résultats catastrophiques. Veulent-ils revenir pour enterrer définitivement le géant minier alors que l’équipe en place travaille sur sa relance totale ? Arrêtez la distraction !

D’ailleurs, la conspiration élaborée à travers la diffusion des audios tirés du groupe WhatsApp du parti politique ACO, est bien démasquée et même les auteurs, entre autres le ministre de l’Agriculture du Haut-Katanga Aerts Kayumba, qui brise à la fois le droit de réserve lié à son rang et va à l’encontre des mesures des autorités urbaines interdisant toute marche sur la ville pour raison de quiétude sociale. Il en est de même des députés nationaux et provinciaux impliqués dans cette sordide affaire. Ce plan ne fonctionnera pas…

Cette machination politique et de la masse ne marchera pas et elle est à dénoncer avec vigueur. Les agents et cadres Gecamines ne se laisseront pas berner par des opportunistes aux objectifs mesquins. En plus, l’appel à la révolte dont il s’agit, ne concerne que les membres de partis politiques et non les agents Gecamines qui vivent au quotidien la transformation de leur société et l’amélioration de conditions de travail et de vie. Voyez ailleurs, le PCA Guy Robert Lukama et son équipe exécutent brillamment la mission confiée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui veut voir la Gecamines rayonner.

Une dent contre Guy Robert LUKAMA ?

Tout porte à croire que l’ambassadeur itinérant du chef de l’état Danny Banza chercherait noise à Guy Robert LUKAMA car il ne cesse de s’attaquer à lui publiquement,des attaques qui ont irrité la communauté Bashi Bahavu dont est membre LUKAMA et qui a exige des excuses publiques de la part de Danny Banza.Esperons que tout sera mis en œuvre pour sauver ce fleuron de l’économie congolaise qu’est la Gecamines SA de cet appétit vorace.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *